StingRay

Aperçu de l’ensemble des pièces, le bois pour le manche et le gabarit du corps.
Collage des 9 plis pour former le manche en érable et en wengé.
Détourage du manche fait à la défonceuse.
Rainure et mise en place du truss-rod.
La touche collée et détourée.
La tête est affinée et l’emplacement du sillet de tête découpé.
Le profil du manche est réalisé à la râpe et au wastringue.
Un placage en Frêne Olivier est collé sur la tête, puis les trous de passage des mécaniques sont réalisés
Détourage du corps à la défonceuse avec une fraise à copier en suivant un gabarit.
Défonce du neck pocket toujours avec un gabarit et une fraise à copier.
Le corps est prêt pour le vernis, on peut voir la cavité pour placer la pile du pré-ampli, et le gros congé stomacale.
Vue de face, on peut voir la cavité rectangulaire du micro, ainsi que la cavité pour l’électronique.
Premier montage à blanc avant de vernir pour voir si tout va bien ensemble.
Vernis Polyuréthane bi-composants teinté blanc, appliqué en 12 couches au rouleau en mousse.
Le corps une fois le vernis appliqué.
Il faut maintenant poncer pour gommer les imperfections du vernis, en partant du grain 320 pour descendre jusqu’à 2000.
Le corps peut ensuite être poli à la pâte à polir appliquée avec un disque en coton.

Récapitulatif :

Corps : Frêne
Manche : Multiplis érable et wengé
Touche : Palissandre
Filets et plaques : plastique couleur noir&blanc
Repères de touche : Nacre
Micros et pré-ampli : Seymour Duncan