Aperçu de l’ensemble des pièces, le bois pour le manche et le gabarit du corps. |
Collage des 9 plis pour former le manche en érable et en wengé. |
Détourage du manche fait à la défonceuse. |
Rainure et mise en place du truss-rod. |
La touche collée et détourée. |
La tête est affinée et l’emplacement du sillet de tête découpé. |
Le profil du manche est réalisé à la râpe et au wastringue. |
Un placage en Frêne Olivier est collé sur la tête, puis les trous de passage des mécaniques sont réalisés |
Détourage du corps à la défonceuse avec une fraise à copier en suivant un gabarit. |
Défonce du neck pocket toujours avec un gabarit et une fraise à copier. |
Le corps est prêt pour le vernis, on peut voir la cavité pour placer la pile du pré-ampli, et le gros congé stomacale. |
Vue de face, on peut voir la cavité rectangulaire du micro, ainsi que la cavité pour l’électronique. |
Premier montage à blanc avant de vernir pour voir si tout va bien ensemble. |
Vernis Polyuréthane bi-composants teinté blanc, appliqué en 12 couches au rouleau en mousse. |
Le corps une fois le vernis appliqué. |
Il faut maintenant poncer pour gommer les imperfections du vernis, en partant du grain 320 pour descendre jusqu’à 2000. |
Le corps peut ensuite être poli à la pâte à polir appliquée avec un disque en coton. |
Récapitulatif :
Corps : Frêne
Manche : Multiplis érable et wengé
Touche : Palissandre
Filets et plaques : plastique couleur noir&blanc
Repères de touche : Nacre
Micros et pré-ampli : Seymour Duncan